Vidéo Grand Prix ANG 2011



A voir absolument…


alt

La vidéo du Grand Prix ANG Nouvelle-Calédonie est en ligne depuis le début de la semaine dernière, vous avez pu y découvrir des images exceptionnelles et revivre l’ambiance énorme de cette première édition !

Challenge SOFRANA "One Hour"


Challenge SOFRANA lancé...

 

alt

 

Une quarantaine de compétiteurs a répondu présent ce week-end à l’Anse-Vata pour le premier rendez-vous du challenge SOFRANA 2011 la « One Hour » !

 

Si samedi les conditions light et une collision entre 2 protagonistes ont contraint le comité de course à classer la course en Funny Race, dimanche les conditions ont permis de valider la One Hour.

Saison 2011


Rappels de début de saison…

 

alt

 

La One Hour ouvrira le challenge SOFRANA 2011, il nous semble important de rappeler quelques principes et obligations qui régissent les régates organisées par l’ANG.

 

Avant toute chose l’esprit « fairplay » doit être celui qui anime chacun des compétiteurs qui s’engage par son inscription à respecter les règles de course à la voile 2009-2012

 

Tous les concurrents doivent être licenciés dans un club ou un autre et doivent impérativement présenter un certificat de non contre indication à la pratique de la planche à voile en compétition lors de leur inscription. Il sera valable pour toute la saison !

Remise des prix du Grand Prix ANG 2011


Remise des prix mémorable !

alt

Initialement prévue sur le site de Karikaté, la remise des prix s’est tenue, en raison de la dépression tropicale, au Cercle de Nouméa.

 

La quarantaine de compétiteurs et l’ensemble des bénévoles ont répondu présents et ont pu apprécier le discours de Chacha, la Présidente de l’ANG, qui a souligné l’esprit exceptionnel de cette première édition du Grand Prix ANG remerciant au passage les bénévoles qui pour certains ont dû poser des jours de congés.

Antoine Albeau vainqueur du Grand Prix ANG 2011


Une première édition exceptionnelle !

 

alt

Après son franc succès sur la plage de l’Anse Vata, le Grand Prix ANG s’est poursuivi sur le site de Karikaté où la quarantaine de coureurs s’est retrouvé pour 3 jours de compétition.


C’est un véritable convoi de windsurfeurs constitué de camions remplis de matériels et de bateaux de sécurité qui est parti de Nouméa le matin pour découvrir, après une bonne heure de route, un site paradisiaque !

Une nouvelle manche pour le Grand Prix ANG


Le vent au rendez-vous pour la deuxième journée de régate du Grand Prix ANG !

 

alt

Les conditions étaient de nouveau réunies pour la deuxième journée du Grand Prix ANG qui se déroulait sur le mythique spot de l’Anse Vata. Le vent s’est établi entre 15 et 18 nœuds sous un ciel ensoleillé. Les 35 compétiteurs se sont donnés rendez-vous sur la plage pour un briefing à 11h.

Grand Prix ANG c'est parti...



Le Grand Prix ANG a débuté ce samedi 8 janvier 2011 sur la plage de l’Anse-Vata dans des conditions idéales.


alt

L’alizé, le beau temps, les compétiteurs, tout le monde était au rendez-vous ! Douze Tahitiens ont fait spécialement le déplacement sur la Nouvelle-Calédonie pour cette compétition qui, nous le rappelons, est parrainée par le multiple champion du monde et marin de l’année 2010, Antoine Albeau.

Entraînement par Antoine Albeau


Gros succès pour la séance d’entrainement coaché par Antoine Albeau !


alt

Alors que les conditions étaient loin d’être au beau fixe, l’équipe de l’ANG a profité d’un petit créneau de 2 heures de vent (15 / 18 nœuds) pour proposer, avec le concours du Champion du Monde en Titre de funboard, le premier entraînement de l’année 2011 ouvert à tous.

Entraînement Grand Prix ANG


Entraînement coaché par Antoine ALBEAU !

alt

Dans le cadre du Grand Prix ANG qui se déroulera du 8 au 12 janvier nous avons le plaisir de vous informer qu’une séance d’entraînement ouverte aux jeunes compétiteurs se déroulera à l’Anse-Vata ce samedi 1 janvier 2011 à 14h00 !

DVD BlueScope Race


La 3ème édition de la BlueScope Race disponible en DVD.

 




Retrouvez les images inédites de la dernière BlueScope Race dans le DVD spécialement édité pour l’occasion !