Weekend de Glisse Poé



Enorme ce premier week-end de Glisse à Poé co-organisé par Nouméa Kitesurf (NKS) et l’ANG !!!



alt
 

Une première qui a rassemblé une bonne soixantaine de passionnés de la Glisse.

Alors que certains avaient fait la route la veille, le camping de Poé s'est rempli progressivement samedi au fil de la matinée.
L’après-midi, en attendant le vent (et malheureusement la pluie) les plus courageux se sont essayés au volley-ball et au football alors que les furieux se risquaient un peu plus tard à un rugby sur la plage…


alt

Bilan, un aller / retour au dispensaire pour notre Mathieu national qui, après avoir marché pendant un bon moment à quatre pattes, (on exagère à peine !) s’est fait diagnostiquer une côte flottante légèrement déplacée.

Le soir, MEGA barbecue (brochettes de boeuf, cerf et poulet mais aussi saucisses…) avec un accompagnement de salades. Les estomacs ont vite été calés alors que les fines bouches ont pu prendre le temps de savourer (à vous de voir dans quelle catégorie vous vous situez).

Le début de la soirée a également amené les premières grosses pluies, qui ont obligé l’organisation à renforcer les célèbres bâches bleues avec des perches en carbone !

alt

Dimanche matin, tout le monde s’est levé assez tôt afin d’être à l’heure à la mise à disposition prévue à 9h.

Alors que certains attendaient désespérément leur chocolat, les autres scrutaient l’horizon pour surveiller le front d’ouest !   Du coup, la pluie a inondée les dernières tentes et le vent est monté à ce moment là à 30 nœuds, malheureusement, il est aussi vite retombé.

Alors que le soleil faisait son apparition, des équipes s’organisaient pour lancer un véritable tournoi de volley-ball…durant lequel la famille Lasiman ridiculisait les concurrents les uns après les autres.
Pendant ce temps, Patrick (Piolet) assez optimiste s’est mis à l’eau dans l’espoir de profiter de la brise qui semblait s’établir progressivement !

L’organisation décidait de lancer une funny race vers 11h, les conditions ne permettant pas de mettre en place le relais, les tirages au sort ne laissant pas beaucoup d’espoir à certains.

Petit apperçu :

Equipe 1: Fabien Morcant (2ème de la BlueScope Race) / Patrick Piolet
Equipe 5: Olivier Nicolas (1er BSR mais déclassé pour non respect du parcours) / Thomas Goyard
Equipe 6: Tom Hebert (Pro !) / Maud Lafuente

alt

Quatre manches ont été « courues » pour les windsurfers et 2 pour les Kites dans un vent léger de 11 / 13 nœuds.

Le classement à titre indicatif !

  Nom Points
1 Goyard Thomas 4
2 Cavrot Gonzague 7
3 Blanquard Jonathan 11
4 Jacquier Benoït 15
5 Lafuente Maud 18
6 Perret Charles 19
7 Piolet Patrick 20
8 Jacquier Simon 21
9 Lassiman Jhonny 22
10 Pujol Robin 27
11 Pla Hugo 31
12 Aubert Antoine 35
13 Lassiman Amaury 35
14 Franchet Paul 36
15 Roux Maël 45
16 Casabiancat Thibault 50

 Le vent faiblissant, les compétiteurs sont rentrés à terre vers 13h pour grignoter un sandwich mémorable !

Après les derniers rangements, les lots, offerts par les partenaires de l’événement (Naish Nouméa Pro Center, Glisse attitude, Téri et Orangina), ont été  tirés au sort.

alt

Gauthier a gagné le Harnais, Clotilde a réussi tant bien que mal à échanger son sac à dos contre un wishbone, Antoine un tee-shirt Téri…

A 15h tout le monde a pris la route avec comme idée de renouveler l’expérience avec peut être quelques animations supplémentaires pour la soirée !

Un grand merci à toute l'équipe de Nouméa kitesurf, bravo à l'ensemble des compétiteurs.

Résumé NKS