Windsurf / Kitesurf BlueSCope Race 2010


Une affiche exceptionnelle !


alt

Alors que les deux catégories représentaient plus de 110 inscrits, il est difficile de réaliser que les windsurfs (72) et les Kitesurfs (40) n’ont pu prendre le départ de cette 3ème édition de la BlueSCope Race.

 

 

Une édition qui bénéficiait d’un plateau des plus relevé avec la présence de Robert Teriitehau mais aussi Laurent Gauzère qui avec sa vitesse légendaire aurait pu tuer le record de traversée pour un bon moment ! Du jamais vu en Nouvelle-Calédonie depuis une dizaine d'année !


D'autres concurrents au gabarit taillé pour le SPEED auraient pu également créer la surprise comme David Perpère, Frédéric Boutier, Franck Muller, Nicolas Véran ou encore d'autres parfaits inconnus...

 

Pour la première fois, 3 véliplanchistes de Lifou avaient spécialement fait le déplacement pour participer à ce rendez-vous incontournable !



Inutile de préciser aussi, qu’en raison du parcours très abattu, les kitesurfers auraient pu également titiller le record ou même voler la vedette aux planchistes détenteurs du record de la traversée.


Eole qui a été si généreux avec nous depuis le début de la saison n’aura pas été de la partie pour la plus grande tristesse des passionnés de la Glisse !


Par la même occasion, son absence aura cloué au sol l’hélicoptère spécialement loué pour l’événement. Merci à Thomas et Patrice qui ont bravé le froid pour nous livrer quelques images et photos toutes aussi exceptionnelles que les conditions rencontrées. Merci également aux autres photographes qui ont su mettre en avant l’esprit convivial de la BlueScope Race.

 

 

 

C’est l’âme en peine que le directeur de course a dû prendre la décision d’annuler ! Gros moment de Blues…

 


Une annulation qui a été respectée par la plus grande majorité des compétiteurs à l’exception de 2 (identifiés bien évidemment) qui ont, sans se soucier des responsabilités engagées, ouvert la porte aux bruits de couloir…

 


Inutile de préciser qu’ils se sont exposés à des sanctions qui leur seront très prochainement communiquées !

 

Le record de Charles Perret de 25’’42 tiendra jusqu’au 26 et 27 mars prochain pour la prochaine édition de la BlueScope Race où nous aurons tous à cœur de prendre notre revanche sur les éléments.

 

Nous ne serons pas les seuls car par l’intermédiaire de Marion Raïsi, Alex Caizargues le record man de vitesse de kite en titre 2009 avec 50,98 nœuds (le record semble être tombé depuis hier !) nous a fait savoir qu’il était intéressé pour participer à cette aventure, il y a de fortes chances qu’il soit l’invité de la 4ème édition !