Une nouvelle manche pour le Grand Prix ANG


Le vent au rendez-vous pour la deuxième journée de régate du Grand Prix ANG !

 

alt

Les conditions étaient de nouveau réunies pour la deuxième journée du Grand Prix ANG qui se déroulait sur le mythique spot de l’Anse Vata. Le vent s’est établi entre 15 et 18 nœuds sous un ciel ensoleillé. Les 35 compétiteurs se sont donnés rendez-vous sur la plage pour un briefing à 11h.

 

Le vent, bien établi entre 15 et 18 nœuds, a permis au comité de course de mouiller un parcours down-wind très près de la plage pour le plus grand plaisir des spectateurs qui se sont déplacés en nombre.

Les 35 compétiteurs ont été répartis dans 4 poules de 9. Un format de courses que l’on n’avait pas vu sur le plan d’eau Calédonien depuis presque 15 ans à lépoque des Nouméa Cup.




 


L’invité du Grand Prix ANG Antoine Albeau, multiple champion du monde, a dominé
toutes ses courses malgré sa cheville douloureuse, et s’est classé haut la main premier de la manche.

Le calédonien Frédéric Morin a confirmé sa place de 2ème au classement provisoire en se classant 2ème pour la manche. Sébastien Pouillet a créé la surprise et empoche la 3ème place pour cette manche.

 

Une 2ème manche a été lancée dans les environs de 15h mais malheureusement le vent a fini par tomber en fin de journée et le comité de course a finalement pris la décision de l’annuler pendant que la 2ème poule courait.


 

Après 3 manches de slalom courues, au classement général provisoire on retrouve sur le podium Antoine Albeau, Frédéric Morin et Pierre Martin. Le premier Tahitien  Beb Boosie se classe 5ème, à noter qu’on retrouve à la 4ème place le jeune Sébastien Lescadieu qui va devoir se battre pour garder sa place…

 

Du coté des féminines, on retrouve Sarah Hébert en tête de file !

 

La compétition continue lundi sur Karikaté pour des épreuves de longue distance. Une discipline bien différente de celle du slalom et qui peut chambouler le classement. Certains Tahitiens comme Beb Boosie ou Moana Guyot partent favoris pour ces épreuves.

Le classement provisoir après 3 manches

Les photos de Patrice Morin

Le live sur Face Book