Remise des prix du Grand Prix ANG 2011


Remise des prix mémorable !

alt

Initialement prévue sur le site de Karikaté, la remise des prix s’est tenue, en raison de la dépression tropicale, au Cercle de Nouméa.

 

La quarantaine de compétiteurs et l’ensemble des bénévoles ont répondu présents et ont pu apprécier le discours de Chacha, la Présidente de l’ANG, qui a souligné l’esprit exceptionnel de cette première édition du Grand Prix ANG remerciant au passage les bénévoles qui pour certains ont dû poser des jours de congés.

 

La remise des prix a été ouverte sous la houlette de Raphaël (animateur en herbe) qui a récompensé les quatre féminines engagées. On retrouve en tête de file, Sarah Hébert (la logique est respectée) entourée de la Tahitienne Moeata Boosie et Stéphane Derommelaere.

 

 

Les cadets ont prix le relais, sur la plus haute marche du podium Axel Jourdain auteur d’une très belle performance lors de la longue distance (3ème et 9ème au classement scratch), en seconde place on retrouve le jeune Tahitiens Tapu Ata Guyot et en bronze Alohkaa Pequeux.

 

Du côté des Vétérans c’est le Tahitiens Beb Boosie qui monte sur la plus haute marche du podium (5ème au classement scratch), suivi de Paul Halbedel et Jean-Louis Colmas respectivement 10 et 12ème au classement scratch. Les vétérans ont démontré s’il en était nécessaire qu’ils étaient dans le coup !


 


Au classement scratch, Antoine Albeau, impérial et un cran au dessus, prend le meilleur sur Fred Morin et Pierre Martin qui ont tous deux montré qu’ils étaient en grande forme !

 

Le champion du Grand Prix ANG 2011 a par la suite pris la parole pour nous confier qu’il a pris beaucoup de plaisir à partager ce moment avec les compétiteurs Calédoniens et Tahitiens et a conclu en faisant un clin d’œil à l’organisation qu’il a trouvée à la hauteur !

 

La soirée s’est poursuivie autour d’un bougna spécialement confectionné pour l’occasion (merci Franck).

 

L’ambiance est montée progressivement notamment grâce à la très belle prestation du groupe NOVA.

 

Elle est devenue furieuse quand à tour de rôle les différentes délégations ont poussé la chansonnette avec comme chef de file Fred !


 


Les plus motivés se sont retrouvés à la Bodéga et ont d’ailleurs fait la fermeture…




La première édition du Grand Prix ANG s’achève sur une remise des prix mémorable dans une ambiance de folie…De quoi motiver l’organisation pour la prochaine édition !

 

Le classement par catégories

 

A venir les photos sur Facebook

 

Rdv sur le site de diabolofunboard et de Patrice Morin pour les photos exceptionnelles de la longue distance.