Challenge SOFRANA 2011 "Transchenal"


Charles Perret impérial !

 

alt

 

Ce week-end s’est déroulé sur le plan d’eau de l’Anse-Vata la Transchenal comptant pour le challenge SOFRANA 2011.

 

Une quarantaine de concurrents ont affronté les éléments pour donner le meilleur d’eux mêmes dans un chenal assez formé.

 

Samedi, les compétiteurs et le comité ont dû prendre leur mal en patience et attendre le milieu de l’après-midi, le temps que le vent s’établisse, pour voir les choses évoluer.

 

Après un départ au vent de l’îlot Canards, les compétiteurs ont glissé jusqu’au platier de l’îlot Maître pour jîber la seule bouée du parcours et mettre le cap vers la plage de l’Anse-Vata pour couper la ligne d’arrivée en passant cette fois sous l’îlot Canards.

 

Au jeu de la glisse, c’est Charles Perret, de retour depuis peu sur le Territoire (après avoir fait une saison en France et participé à une étape de PWA), qui fait la différence en montrant qu’il est toujours aussi rapide !

 

Il remportera les 2 manches de samedi suivi de Kim Chan et de Nicolas Veran dans la première et d’Alexandre Rouys et Kim Chan dans la deuxième.

 

Dimanche, le vent plus faible que la veille (12 / 16 nœuds) permet toutefois de lancer 3 manches qui vont permettre aux concurrents de se départager.

 

Après quelques départs anticipés et une réduction de parcours en raison d’un vent Est / Sud-Est, Charles Perret domine de nouveau et remporte les 3 manches validées ce qui lui permet de réaliser un grand schelem !

 

Derrière les places sont chères !  Alexandre Rouys également très régulier prend la seconde place au général devant Kim Chan.

 

A souligner l’énorme performance d’Axel Jourdain (15 ans) qui se classe 5ème au général juste derrière l’expérimenté Jean-Louis Colmas !

 

Du côté des féminines, Clotilde Fochessato prend le meilleur sur Stéphan Derommelaere. Elles se classent respectivement 29 et 35ème au général. Bravo les filles !

 

Au niveau du challenge SOFRANA, nous nous attendions avec les nouvelles modalités de classement à un challenge ouvert et à priori ça va être le cas…

 

Alex Rouys prend la tête, suivi d’Axel Jourdain et de Christophe Vignes !

 

Il faudra attendre le quatrième week-end de régate (qui permettra de faire sauter le plus mauvais résultat) pour voir des challengers comme David Pepère ou Charles Perret récoler au classement. En attendant, les leaders n’ont pas l’intention de se laisser faire, ça promet du beau spectacle sur l’eau !

 

Au niveau des différentes catégories, Axel Jourdain prend la tête des cadets, Clotilde Fochessato chez les juniors, Alex Rouys chez les séniors et Emmanuel Vervaele chez les vétérans.

 

Le prochain rendez-vous est prévu pour le week-end du 26 et 27 février au programme du slalom !

 

Merci à l’ensemble des bénévoles et bravo aux compétiteurs.


Le classement de la Transchenal

Le classement du Challenge SOFRANA

Le classement du challenge SOFRANA par catégories