Grand Prix SEADOO 2012 "Famille GUYOT"




alt

Une petite délégation Tahitienne fera tout spécialement le déplacement en Nouvelle-Calédonie pour participer au Grand Prix SEADOO qui se déroulera du 7 au 11 janvier prochain.

 

On retrouvera la famille Guyot qui a participé à la première édition l’an passé ! Moana Vice-champion de Polynésie en titre s’est prêté au jeu d’une petite interview…


 

Moana, l’an passé vous preniez vos marques sur le plan d’eau de l’Anse-Vata que vous découvriez pour la première fois ! Cette année, pour notre plus grand plaisir vous faites partie de l’aventure, vous êtes-vous préparé de manière spécifique pour cette nouvelle édition ?

 

Oui, on a profité des bonnes conditions de vent cette année pour avoir un bon volume de navigation et on essaye de se préparer surtout après avoir reçu nos nouvelles voiles et planches. Notre objectif, faire mieux que l'an passé.

 

Vous serez 3 (toi et tes fils Tapu et Tukia) à vous aligner sur la ligne de départ du Grand Prix SEADOO ! Ca doit être sympa de pratiquer en famille ?

 

C'est super, on était à Raiatea la semaine dernière et on faisait de longs bords tous ensembles.


 




On a entendu dire que Tapu (l’ainé des 2 frères) commençait à sérieusement te taquiner en compétition !? Ca doit chambrer le soir à table après une journée de compétition ?

 

Son objectif est clair,  aller plus vite que moi. C'est vrai qu’il est de plus en plus rapide. Ca va devenir de plus en plus difficile pour moi ! Heureusement qu'il respecte encore son père.

 

Cette année vous semblez avoir eu de bonnes conditions pour vous entrainer ! On a le sentiment que vous en avez profité pour redynamiser la compétition à Tahiti ?

 

Effectivement on a crée un nouveau club, le TWA( Tahiti Windsurf Association). Avant, il n'y avait que le championnat de Polynésie à Raiatea. Maintenant, on a une régate par mois organisée par différentes personnes du club. Chaque compétiteur donne un week-end pour organiser une régate, c'est sympa.

 

Qui sont les compétiteurs en forme du moment ?

 

Beb Boosie qui ne fera malheureusement pas le déplacement, Tapu a également bien progressé et moi…

 

Dans la famille Guyot, il n’y pas que les garçons qui naviguent, après quelques indiscrétions on sait que Vai, ton épouse hésite à franchir le pas pour participer au Grand Prix SEADOO ! Qu’est-ce qui pourrait la décider à rejoindre les 2 féminines inscrites pour le moment ?

 

Elle n'est pas encore prête, ce sera pour l'année prochaine, c'est sûr.

 



L’invitation des Tahitiens pour le championnat de Polynésie en 2011 avait connu un grand succès (17 compétiteurs avaient fait le déplacement) ! La demande est toujours aussi forte pour cette année, quel sera le programme pour 2012 ?

 

Il y aura du slalom et de la longue distance dans un super lagon. La TWA reprend l'organisation du championnat pour l'année 2012.

 

Merci Moana, nous vous attendons samedi pour la manche d’entraînement qui vous permettra de vous chauffer pour le début du Grand Prix SEADOO qui commencera dimanche 8 janvier.