Challenge TERI "Slalom J1"


Vent trop faible pour la première journée de Slalom !



alt La première journée de slalom a été accompagnée d’un vent frais de Sud/Sud-Est de 8 à 12 nœuds qui n’a malheureusement pas permis de lancer une manche officielle.

Alors qu’en début de matinée, le vent irrégulier de 12 à 18 nœuds aurait pu laisser un peu d’espoir au comité de course qui avait mouillé un slalom down-wind dans la baie, celui-ci s’est vite résigné.


Toutefois, Julien le directeur de course a proposé à la quarantaine de compétiteurs une funny race afin de glisser un peu… mais malheureusement le vent continuera à tomber rendant pour certains  la remontée sur la ligne de départ impossible sans tirer une multitude de bords.




Les compétiteurs les plus toilés arrivent cependant à prendre le départ et doivent s’arracher au pomping pour tenter de garder le planning. A ce jeu là c’est Charales Perret qui remporte la funny race.
Pour demain les prévisions sont plus optimistes et, on l’espère, permettront peut être de valider une manche.



Une manche qui devrait être ouverte car on compte parmi les inscrits Fred Morin qui entre deux étapes de PWA est sur le Territoire ou encore le jeune Thomas Goyard qui est en vacances sur le caillou. Dans tous les cas, la combinaison du podium gagnant est loin d’être connu à l’avance car les trois premiers du challenge TERI, Franck Muller, David Perpère et Charles Perret sont dans un mouchoir de poche et c’est sans compter sur les vétérans comme Paul Halbedel qui peuvent jouer les troubles-fêtes !

 

Rendez-vous à 12h00 sur l’Anse-Vata pour la mise à disposition !

 

Un grand merci à Patrice pour ses photos.