Challenge TERI "Slalom J2"


Une nouvelle manche au crédit du challenge TERI !



alt L’alizée établi entre 12 et 18 nœuds sur le plan d’eau de l’Anse-Vata a enfin permis ce dimanche à la quarantaine de compétiteurs d’en découdre au cours des deux manches validées.

Alors que les compétiteurs arrivaient au compte goûte sur le spot, le directeur de course avait opté pour un parcours relativement plus petit que la veille mais toujours sous le format slalom down-wind !


Suite au traditionnel briefing, les compétiteurs de la poule N°1 ont été les premiers à tester le parcours. Les 10 premiers étaient qualifiés pour la finale gagnante et les suivants pour la petite finale.

Dans la poule 2, Thomas Goyard « Vice champion du Monde en RS: X en – de 21 ans », alors qu’il avait fait le plus difficile pour prendre la tête de sa poule, commettra l’irréparable à la grande surprise des spectateurs, en oubliant simplement de couper la ligne d’arrivée ! Qu’a cela ne la tienne, il s’offrira la petite finale devant Stéphane Vuduc, éliminé dans les qualifications pour départ prématuré, et Fabrice Polizzi.

Pour la finale, Fred Morin bien qu’il n’ait pas son matériel, resté en métropole pour la prochaine étape de PWA « Fuerteventuera », réalise une belle performance en remportant la première manche devant Franck Muller et Paul Halbedel. Le jeune Quentin Gall, arrivé remonté sur le spot a également tout donné pour prendre la 4ème place…


NC 5 Fred Morin


Bien que le vent commence à faire des siennes, le comité de course prend le parti d’envoyer une deuxième manche après nouveau brassage de poule.

Charles Perret et Thomas Goyard remporteront chacun leur poule de qualification promettant un beau duel pour la suite.

Un duel qui se confirmera dans la finale puisque Charles qui emmènera la flotte en profitera pour prendre le meilleur sur Thomas et David Perpère. A noter la belle performance de Laurent Giovannelli (le vainqueur de la speed crossing) qui se classe 4ème suivi de Laurent Cali et Nicolas Goyard.

Du côté de la petite finale, alors qu’Antoine Aubert contrôle son adversaire direct Clément Bachellereau son wishbone lui échappe des mains laissant ainsi la victoire à Clément !

F-514 Antoine Aubert


La féminine Océane Lescadieu en profite pour réaliser une exceptionnelle performance en se classant 2ème devant Fabrice Polizzi. Un résultat qui devrait la mettre en confiance pour sa participation prochaine au championnat de Polynésie où elle devra défendre son titre de Vice-championne de Polynésie.

Après concertation avec le directeur de course et suite aux oscillations du vent, le comité décidera d’en rester là.

 
Une décision qui ravira certains concurrents mais également les bénévoles pour qui la fraicheur de l’Alizé s’apparentait au froid polaire ! Le passage de Chacha, l’ancienne Présidente de l’ANG et d’Olivier son époux a également donné du baume au cœur à tout le monde et nous en profitons pour les remercier pour leur investissement exceptionnel !



Avec 2 manches de validées, c’est une nouvelle fois la régularité qui paye et dans cette logique au classement scratch c’est David Perpère qui l’emporte devant Laurent Giovannelli (ils défendront également leurs chances en Polynésie) et Franck Muller !

A notre la belle performance de Quentin Cottereau qui se classe 5ème au général !

Chez les féminines avec sa belle perf, Océane prend le meilleur sur Sarah Delaunay et Stéphane Derommelaere.

Du côté des cadets, c’est Nicolas Goyard qui l’emporte sur Quentin Gall et Axel Jourdain tous les trois pour la petite histoire a égalité de point avec Quentin Cottereau !


Au niveau des vétérans, on retrouve Laurent Giovannelli en leader et le podium est complété par Paul Halbedel et Stéphane Vuduc.


NC 888 Laurent Giovannelli et NC 12 Pierre Martin


Avec ce nouveau week-end validé c’est une nouvelle manche à mettre au crédit du challenge TERI qui tient toutes ses promesses !

Le suspens promet d’être total pour la suite de la saison puisque David Perpère avec sa victoire du week-end reprend la tête du challenge TERI mais a égalité de point (10) avec Franck Muller… Charles Perret quant à lui avec 16 points se classe 3ème.

Du côté des féminines, Stéphane qui pointe à la 16ème place au général toutes catégories confondues domine les débats, talonnée par Océane (18ème).

Avec sa 4ème place au général, Quentin Gall démontre que les cadets ont un très bon niveau, il emmène la catégorie devant Nicolas Goyard et Océane Lescadieu.


NC 120 Quentin Gall


Chez les vétérans, Paul Halbedel a pris une sérieuse option dans cette catégorie pour le titre du challenge TERI, Stéphane Vuduc et Fabrice Polizzi complètent le podium.


Paradoxalement dans la catégorie sénior c’est Franck Muller qui prend le meilleur sur David Perpère et Charles Perret.


A l’image des jeunes de l’école de sport de Dimitri Magnin, le challenge TERI a fait une nouvelle fois des émules et compte à la mi-saison 83 participants !


L’ensemble des compétiteurs va avoir un peu plus de 2 mois pour s’entraîner afin de performer à la reprise du challenge TERI qui est prévu le 15 septembre avec un slalom raid.

 

Nous profitons une nouvelle fois pour remercier chaleureusement l’ensemble des bénévoles pour leur implication, les compétiteurs pour leurs performances et leur esprit ! Mais également tous les différents acteurs comme les photographes et nos différents partenaires…

 

Pour autant, les activités de l’ANG ne s’arrêtent pas et l’inter-saison permettra de lancer son Challenge de SUP le « Fa Paddle Tour 2012 » dont la première compétition se déroulera le dimanche 19 août sous le format « Beach Race ».


A voir les photos de Patrice sur diabolofunboard

  

Le classement scratch du week-end

 

Le classement par catégorie du week-end

 

Le classement provisoire scratch du Challenge TERI 2012

 

Le classement provisoire par catégorie du Challenge TERI 2012