Grand Prix ANG 2013 "INTERVIEW J-Q"

Interview de Julien Quentel !

 

2013-GPA-P-Julien3Au tour de Julien de se prêter au jeu des questions pour une petite interview…

Julien ça va faire maintenant un peu plus d’une semaine que tu es sur le Territoire quel est ton premier sentiment ?

 

On est sur une île, et c’est le principal , c’est trop bon . Par contre je trouve Nouméa et la NC super grand !!!

 

Originaire de Guadeloupe, tu connais bien les paysages magnifiques et les conditions de navigation des îles alors qu’est-ce qui t’a motivé à accepter notre invitation conjointe avec Diabolo ?

Quand on est invité à aller sur une île ou il fait chaud alors qu’on est en France en train de se les peller c’est dur de refuser. Ca me donne l’occasion de bien m’entrainer avant de partir avec Fred sur la première étape de la PWA en Corée.

 

L’an passé tu réalisais ta meilleure performance en PWA en finissant 4ème mondial et une énorme 2ème place en Costa Brava ! 2013 c’est l’objectif PODIUM !?

C’est l’objectif top 5 déjà, et on verra bien au cours de la saison si l’objectif podium est réalisable. Ma priorité sera axée sur le fait de faire toutes les finales ce qui n’est pas gagné d’avance.

 

Tu dois te sentir en confiance avec ta victoire à la première étape du championnat de France de funboard ?

C’est sûr que c’est bien de commencer la saison comme ça en effet.

 

Comment est l’ambiance sur le circuit ?

En général ça va, maintenant c’est sûr qu’il y a des tensions de temps en temps entre coureurs, mais dans l’ensemble tout se passe bien .

 

Pour revenir sur le Caillou, les conditions nous ont permis de programmer un entrainement samedi dernier et tu as pas mal navigué sur le spot de l’Anse-Vata ! Que penses-tu du niveau des locaux ?

Y a un super niveau général . Avec cette émulation le niveau va encore monter c’est sûr ! On sent que tout le monde est bien motivé .

 

Deux de nos amis Tahitiens feront également le déplacement pour participer au Grand Prix ANG ! Je crois que tu les connais… ça va mettre du challenge sur l’eau !?

Ben oui c’est toujours bien d’avoir d’autres coureurs des îles voisines pour se confronter. Je pense qu’en effet ça va donner du fil à retordre à pas mal .

 

On a quelques petits jeunes qui poussent fort comme Axel Jourdain Vice-champion de France cadet, quels conseils pourrais-tu leur donner pour les motiver à se surpasser ?

S’entrainer, toujours s’entrainer ! y a que ça de vrai !!

 

De manière générale quels petits trucs aurais-tu à donner aux férus de la compétition ?

Être rigoureux dans la préparations de leur matériel et appliqués sur l’eau 

 

Merci Julien, on te souhaite un bon séjour sur le Territoire !

 

2013-GPA-P-Julien2