Challenge TERI "TRANSCHENAL J1""

Eole au rendez-vous pour la reprise du challenge TERI !

 

alt

Pour la première journée de compétition, les 38 participants de la Transchenal ont pu bénéficier de conditions idéales.

 

En effet, avec un alizé bien établi de 15 à 20 nœuds sur le plan d’eau le comité de course a pu lancer 3 courses sur un parcours de pure glisse.

 

Petite originalité pour cette reprise, les départs étaient donnés au lièvre !

Les concurrents devaient attendre le passage du bateau pour se lancer en direction de la seule bouée à jîber du parcours qui était mouillée à la limite du platier de l’ïlot Maître.

 

 

Sur ce type de parcours où la vitesse est une des clés de la performance, David Perpère n’a laissé aucune chance à ses adversaires en arrivant toujours en tête à la marque. Une avance qui lui permet de contrôler ses adversaires directs tout en glissant au largue…

 

Pour autant, derrière ça ne chôme pas, et on retrouve au classement provisoire deux compétiteurs affûtés qui reviennent de compétition hors du Territoire.

 

Le jeune Axel Jourdain, de retour des championnats de France Espoir, pointe à la 2ème place avec des performances régulières (2ème / 3ème et de nouveau 3ème…).

 

 

A la 3ème place, à égalité de points, on retrouve Fred Morin quant à lui de retour du Turquie où il a participé à la 3ème étape du circuit professionnel.

 

Laurent Cali, le leader provisoire du challenge TERI pointe à 4ème place devant Sébastien Pouillet.

 

A noter la belle performance de Nicolas Masson qui se classe 6ème dans la course 2 !

 

Du côté des féminines, Stéphane Bouquillard de retour à la compétition, se classe 28ème au classement général loin devant Océane Lescadieu qui n’a pas pu prendre part aux dernières courses de la journée.

 

 

Une reprise qui a été également l’occasion de voir des nouveaux visages et notamment des jeunes qui viennent de l’école de sport de MDplaisir.

 

Au programme demain à nouveau 3 courses avec départ traditionnel !

 

ATTENTION mise à disposition à 12h…

 

 

A voir la galerie photo de Patrice Morin

 

A voir également la galerie photo de Bryan Gauvan

 

Classement provisoire J1

 

Quatre compétiteurs ont pris des pénalités pour ne pas avoir effectué l’émargement de sortie !

L’occasion de rappeler que l’émargement permet d’avoir la certitude que l’ensemble des compétiteurs est rentré à terre !