BR6 " SECURITE KITESURF"

 

Petits rappels de sécurité pour les kitesurfs !

 

altA l’occasion de la 6ème édition de la BlueScope Race une quarantaine de kitesurfers prendront le départ aux côtés d’une soixantaine de windsurfers.

 

Même si les modalités de départ et les règles de sécurité ont été appréhendées tout au long de la saison notamment à travers les Challenges respectifs, il est bon de faire quelques rappels !

 

Pour la BlueScope Race, chaque compétiteur de kitesurf devra être muni d’un gilet de sauvetage homologué (Norme CE et 50N), d’un feu à main qui devra être facilement disponible (les gilets possèdent généralement une poche à cet effet), d’un lycra fourni qu’il faudra porter au dessus du gilet pour être facilement identifiable !

Identifiable pour l’arrivée mais également en cas de recherche en mer ! Les couleurs des lycras sont vives et c’est une volonté liée à la sécurité…

 

IMPORTANT, les mineurs devront porter un casque ainsi que les compétiteurs qui auront équipé leur board d’un leash !

 

Les premiers acteurs des dispositifs de sécurité sont les compétiteurs eux-mêmes ! Ils se doivent IMPERATIVEMENT de porter assistance à ceux qui en ont besoin et dès que cela est possible prévenir les bateaux de sécurité (signes des bras ou déclenchement du feu à main).

 

La FFVL diffuse régulièrement des bulletins de sécurité facilement téléchargeable à partir de leur site et nous invitons à prendre connaissance du dernier bulletin : http://kite.ffvl.fr/taxonomy/term/150

 

Petit rappel sur les priorités !

 

 

Merci de passer l’information