Challenge LTN 2013 "La finale classement"
La finale à Loic DACCORD !
Ce weekend à l’îlot TENIA, une nouvelle manche du challenge LTN a pu être validée. Des conditions de vent exceptionnelles et une ambiance de folie ont permis le déroulement de 3 étapes successives !
Au programme de ce long weekend, une épreuve de Slalom le samedi ; une épreuve de longue distance le dimanche et une épreuve de speed riding GPS le lundi.
SAMEDI
Lors du premier départ de la première poule, Thierry Gaydon, qui compte pourtant les secondes dans sa tête !!, franchit la ligne avant le départ. Le rappel général est donné pour les autres concurrents tandis que Thierry se voit disqualifié.
Loïc Daccord, troisième au challenge LTN, gagne sans difficulté cette première étape, tandis que Jaques Girardier prend la tête de la seconde poule.
Lors de la finale gagnante c’est Loïc Daccord qui prendra le meilleur sur Jacques grâce notamment à son expérience de planchiste et à une technique de navigation qui lui est propre.
Lors de la seconde manche, Thierry Gaydon et Arthur Guillebert emmêlent leurs ailes ce qui vaudra à Arthur de repartir en bateau avec en bonus du matos à réparer.
Dans la poule 2, Jojo et Valentin Bérard dominent la course ce qui leur vaudra d’être qualifiés pour la finale gagnante.
A l’issue de cette finale, Loïc et Jacques prennent le meilleur sur Valentin Bérard qui aura pourtant mené la course en tête mais se fait rattraper sur le dernier bord suite à une chute.
La clôture de cette journée par un monstrueux barbecue aura permis d'échanger sur cette mémorable première journée de compétition.
DIMANCHE
Le briefing est donné à 13h pour un départ à 13h30. S’ensuit une longue distance autour de l’îlot Ténia qui mettra à mal la patience et les cuisses des coureurs…
L’option prise part les flotteurs de race leur permettra de finir la course largement en tête. Cette 2ème étape confirmera la domination de Loic Daccord sur ses adversaires. Jacques se classe 2ème devant Valentin Bérard qui réalise pour l’occasion une énorme performance.
A noter le fabuleux tour de force de notre GO préféré, Mickaël Calmels, qui après une journée éprouvante trouve assez de courage pour se mettre à l’eau en kite et enchaîner après quelques tentatives, un bord d’une centaine de mètres sous les acclamations de sa team en folie !!
Notons également la bravoure de Gaël Warter qui durant tout cet épisode était prêt à sauter dans la sécu pour porter secours à son binôme !!
LUNDI
Le format de course speed riding GPS permettra de laisser une grande marge d’autonomie au coureurs libres de choisir leur parcours et d’adapter leur vitesse.
Les GPS fournis permettront ensuite de faire valider les meilleurs temps de chacun sur 500m.
Sur ce format de course, c’est de nouveau Loïc Daccord qui remportera l’épreuve avec un run à 33,18 noeuds (Vmax à 36,40) .
On peut d’ores et déjà prévoir que si ce dernier participe à toutes les courses de 2014 les têtes de liste de 2013 ont de sérieuses raisons de redoubler d’entrainement pour préparer le Challenge LTN 2014 !
Notons la remarquable organisation du weekend grâce notamment à Micka et son équipe de jeunes dynamiques que nous remercions tous chaleureusement pour leur aide ainsi que l’équipe de Bouts D’Brousse.
Notons également que Gaël Warter n’aura rien perdu du weekend hormis un tisonnier l’espace d’une heure et ses tongues juste avant de quitter l’îlot, bref des broutilles !!
Bon ride à tous et à très vite,
Article: Marine D
A consulter impérativement l'excellente galerie de Bryan Gauvan que nous remerçions de nouveau pour avoir partager ces moments avec nous.
Classement scratch du challenge LTN 2013
Classement par catégorie du challenge LTN 2013