Challenge TERI 2014 "Slalom du 8 et 9 mars"

 

Record de participation pour ce premier week-end de sélection !

 

alt

Si samedi la bascule de vent a laissé les compétiteurs sur leur fin, dimanche Eole a tenu toutes ses promesses offrant aux concurrents un vent établi de 18 à 20 nœuds et 25 en rafales !

Après un départ du large les compétiteurs avaient 5 bords et 4 jîbes pour s’exprimer et donner le meilleur d’eux-memes sur un plan d’eau assez agité et de fait technique.

Des conditions qui ont permis à Fred Morin de montrer sa suprématie en remportant les 3 finales du week-end avec une avance  souvent confortable.

Le jeune junior Axel Jourdain réalise également de belles performances en étant très régulier (3,4 et 2) et en s’offrant une magnifique place de deuxième dans la troisième finale du jour.

 

 

Au classement scratch, Fred Morin prend naturellement le meilleur sur Axel Jourdain et David Perpère !

 

Les féminines étaient pour l’occasion très bien représentées et Océane Lescadieu monte sur la plus haute marche du podium accompagnée de Stéphane Bouquillard et de la jeune  Marine Marmey qui ne cesse de progresser.

 

 

Les féminines ont également couru une nouvelle funny race ce dimanche et la plupart d’entre-elles ont souhaité se confronter au parcours dow-wind en participant à la compétition.

Une volonté affirmée qui laisse présager une belle progression si elles continuent dans cette voie ! Bravo les filles…

 

Le classement est provisoire :

Voir le classement scratch du week-end

Voir le classement par catégorie du week-end

Pour information nous avons pris comme référence les nouvelles catégories de la Fédération Française de voile.

 

Les candidats à la sélection pour la finale de la coupe du monde ont jusqu’au 29 mars pour déposer leur candidature !

Après ces trois courses validées coefficient 2, une sérieuse option a été prise pas les premiers…

 

 

Au niveau du challenge TERI, après 2 week-ends validés c’est Axel Jourdain qui occupe la tête du classement devant Matthieu Blavette et Sébastien Pouillet.

Un challenge qui attire de nouveaux participants jeunes et moins jeunes et contribue à tirer le niveau vers le haut !

 

Voir le classement provisoire scratch

Voir le classement provisoire par catégorie

 

 

Un grand bravo à la soixantaine de compétiteurs qui ont offert sur l’Anse-vata un spectacle de toute beauté ! La plage était bondée et les spectateurs nombreux…

 

Un grand merci à l’ensemble des bénévoles dont le chef de file Johnny Lasiman a passé le week-end sur la plage pour soulager nos bénévoles femmes ! Merci également aux nouveaux bénévoles, aux parents qui nous ont donné un coup de main tout comme certains compétiteurs.

Un grand merci à Patrice et Bryan pour avoir immortalisé ces instants de pur bonheur…

Egalement merci à nos partenaires et notamment Thierry Constantinou  (directeur de TERI) d’être passé samedi nous rendre visite et nous soutenir !

 

IMPORTANT, à noter dans votre agenda la NRJ Pro Cup de SUP à l’Anse-Vata le week-end prochain ! De nombreux lots à gagner au tirage au sort et convivialité assurée lors des course en relais…