NRJ Pro Cup "J1"

Le défi Seventy One Percent !

alt C’est finalement vers le Kuendu Beach (au grand soulagement des compétiteurs !) qu’a été lancé le Défi 71% de la NRJ PRO CUP.

Sous une chaleur éprouvante et une légère brise d’est, les 69 inscrits se sont élancés vers l’arrivée. Le japonais Tomo Murabayashi (12’6) s’élance en pole position mais est rattrapé dès la deuxième bouée du triangle mis en place devant les farés, par Titouan Puyo (12’6) qui ne quittera plus la première place ! Il effectue le parcours de 10 km en 1h 12 min et 47s !

En 16è position à la première bouée, Franck Muller (14), effectue une remontée spectaculaire puisqu’il arrive en seconde position à 1 minute et 12 secondes de Titouan.

 

 

Un beau duel pour la troisième place s’est joué entre le calédonien David Anewy (12’6) et Tomo Murabayashi. Ils sont arrivés au coude à coude et c’est finalement David qui tapera sur la table le premier !

Les internationaux Belar Diaz et Livio Menelau terminent respectivement en 8è et 33è position.

 

Chez les féminines, c’est sans surprise la championne de France Céline Guesdon (12’6) qui s’impose en 1h 22 min et 39 secondes. Elle se classe en 16ème  position au classement scratch juste après Clément Colmas et Jérémy Mandin.

Marie Bénédicte Roger (14) arrive seconde en 1h 29 min et 03 secondes non sans s’être battue au sprint final avec le supeur Brésilien Livio Menelau ! C’est Christine Besson (12’6) qui complète le classement féminin en 1h 30 min et 36 secondes.

 

 

Ce fut une course éprouvante au vu des conditions météorologiques mais le spectacle et les sourires étaient au rendez-vous ! Nul doute qu’il en sera de même demain lors des Beach Races !

 

Article: VC