CONTREX Paddle Tour 2015 " SG Cup, le résumé"

 


2015-SG-CUP-AFF
C’est sous un ciel radieux que s’est déroulée cette 3ème édition de la SG Cup comptant pour le Challenge Contrex Paddle Tour. Emilie SIMONET responsable de la commission SUP de l’ANG a mis sur le pont les courageux et  fidèles bénévoles aux aurores, pour concocter aux heureux compétiteurs pas moins de 7 courses ! Au programme Beach Race en 12,6 et 14, one versus one, sprint, espoir, funny kids et la fameuse et traditionnelle Funny team race allaient animer cette belle journée au Parc FAYARD !

Les 12,6 ont ouvert le bal en Beach Race suivis 10 minutes plus tard des 14. David ANEWY s’impose suivi de très près de son dauphin ou devrai-je plus tôt dire son rémora Clément COLMAS tellement il le talonne, Alex ROUYS complète le podium en 12,6. Du côté des féminines, il faut désormais compter sur Charlotte LAVIALLE sur la plus haute marche suivie ici de Christine MITRIDE et de Valérie LIGNON.

 

 

En 14 une bien belle bagarre allait s’annoncer! Le jeu consistait à inquiéter le plus longtemps possible son rival. Et à ce jeu Bruno MASSON a réussi le pari en restant en tête de la course une bonne partie du parcours, obligeant ainsi son concurrent Axel LUX à puiser dans ses réserves pour se voir remporter la course des 14. Yan CLAVEL parvient à s’insérer en 2ème place entre le vainqueur et le trouble-fête Bruno MASSON qui finit donc 3ème. Chez les féminines Marie-Ben ROGER s’impose devant Nancy TUYEN et Caroline GARIOUD.  

 Par la suite la récréation n’a profité qu’aux spectateurs car pour la One Versus One,  les compétiteurs devaient faire preuve d’engagement pour se défier en tirant vers soi la corde reliant leur SUP l’un à l’autre par l’arrière. Et c’est Axel LUX qui est parvenu chez les hommes à s’imposer. Du côté des féminines Charlotte LAVIALLE a été la meilleure.

Les jeunes n’étaient pas en reste puisque 2 courses leur étaient consacrées. La Beach Race Espoir a ainsi vue récompensés dans l’ordre Lolas HEUZE, suivi de Matéo BERGER et de Vaïc GARIOUD. Morgane AMATREDJO s’illustre en première féminine. Tandis qu’à la Funny Kids, c’est Sean FUIAT qui s’impose talonné de Malo EMERIAUD et de Lili Rose HEUZE.

 

 

L’épreuve de sprint a nécessité plusieurs pouls pour en sortir les 2 meilleurs. Après des jolis coudes à coudes de 4 SUPeurs en ligne sur un plan d’eau séparé par des bouées, c’est finalement Charlotte qui finit par s’imposer devant Marie-Ben ROGER. Chez les hommes un beau spectacle allait consacrer Clément COLMAS devant l’inoxydable Bruno MASSON !

 

 

Pour couronner cette splendide journée une véritable FUNNY Team Race allait pour le coup faire rire le public venu nombreux, mais aussi notre responsable de la commission SUP qui s’est régalée à nous concocter des épreuves aussi Fun qu’originales, avec des yeux bandés, du paddling (à la force des mains), et du tandem. Notons qu’une équipe de la Société Générale a pris le départ ainsi qu’une autre composée des membres du SUP Loisir récemment mise en place par notre Directeur de Course Gaël WARTER ! Comme son nom ne l’indique pas, c’est l’équipe des Loosers qui finit par s’imposer suivie de la Tiki Team et de la Phibo Team du nom de leur Coach qui l’an prochain a promis de prendre part à la course !

 

 

Un grand merci aux bénévoles pour l’organisation,  à JB pour l’ambiance et bravo aux compétiteurs à qui nous donnons rendez-vous le 3 octobre pour la Blue Scope Race et le 24 octobre pour la dernière course, la LMA Magic Race (longue distance Vata –Naïa).

 

Article JL

 

 

 

 

Les résultats !