BlueScope Race 2015 "Les coulisses des parents"

Les coulisses des parents "Concours ou compète" !?

alt Si vous êtes la maman de ces charmants jeunes gens qui ont les yeux brillants à l’idée taquiner le coup d’ouest pour vivre des sensations fortes, vous connaissez le fameux dilemme auquel je dois actuellement faire face !?

Mon fils est un passionné de planche et chacune de ses régates est une aventure qu’il se plait à me raconter en détails à chaque fin de week-end. Cette année comme les précédentes, il souhaite courir la BlueScope Race, à la seule différence que cette année, une autre compétition l’attend de pieds fermes : son BAC S.

Comment faire concilier ces week-ends de révisions avec toutes les compétitions de fin d’année qui ont assurément contribué  à faire de lui, la belle personne qu’il est devenu. La compétition a forgé son mental, son endurance et son fair play. C’est un atout supplémentaire pour les études, mais la pratique du windsurf est également une discipline chronophage qui risque de compromettre son programme de révisions.

Alors pour la BlueScope 2015, nous avons passé un marché. Oui, il participera à cette magnifique course pour laquelle il a un attachement tout particulier compte tenu du niveau de ses participants, mais non il ne trainera pas avec ses copains sur la plage pour débriefer jusqu’à plus d’heures car les logarithmes et les probabilités seront également au rendez-vous de cette journée.

Pour ma part, je n’ai qu’un voeu, celui qu’Eole souffle dans ses voiles tant pour la Blue Scope Race que pour voir ses notes de BAC s’envoler. Fonce mon fils !