Slalom Down Wind / Challenge LMA


Record de participation pour le premier Slalom Down Wind de la saison. On comptait pas moins de 45 compétiteurs pour en découdre sur ce type de parcours spécifique.

Slalom LMA2.jpg

Une compétition qui comptait pour le challenge annuel Librairie Michel Ange mais aussi comme 1ère sélection pour le championnat de France Extrème Glisse 283 et SL 42 (15/21 ans) qui se déroulera à Ouistreham en août prochain.

Le nombre de compétiteurs a nécessité la mise en place de 2 poules. Il fallait impérativement finir dans les 13 premiers pour espérer aller dans le tableau gagnant. Les autres compétiteurs n’étaient cependant pas en reste puisque le même nombre de manches était couru dans le tableau perdant.

Slalom LMA3.jpgSamedi, le vent, relativement oscillant de secteur Est / Sud-Est de 15 à 20 nœuds voire 25 dans les rafales, a permis de valider 2 manches. Alors que Charles Perret semblait dominer les débats avant de chuter dans la dernière finale, la victoire revient à Fred Morin talonné de très près par Pierre Martin (égalité de point), David Perpère complétant le podium.

 

 On note la belle performance de Manu Vervaelle (4ème dans la manche 1) à qui les petites poules semblent davantage convenir. Franc Muller réalise également la même performance dans la seconde manche.

De manière générale l’écart entre les compétiteurs se ressert à l’image de Florian Gouelle qui s’octroie  la 4ème place au général, la moindre erreur se payant cash.

Côté féminines, Océane Lescadieu, de plus en plus à l’aise dans les départs, devance Clotilde Fochessato et Mélanie Duchet.

Au niveau des sélectives, en 283 le challenge va être ouvert entre Enzo Pla et Antoine Aubert puisqu’un seul petit point les sépare. La prochaine sélective va être décisive !

En slalom 42, l’expérimenté Charles Perret cumule quelques points d’avance sur Mathieu Blavette.

Dimanche, le vent de secteur Est / Nord-Est n’a pas permis de valider de course. Cependant après une bascule en milieu d’après-midi, le comité a pu lancer 2 funny race auxquelles une trentaine de compétiteurs a pris part.

Slalom LMA1.jpg

Au challenge LMA, les premiers confortent leurs positions alors que douze manches ont été courues.

Prochain rendez-vous le 24 et 25 avril pour la LMA Race « traversée Anse-vata / Goëland » 

Le classement du slalom

Le classement du Challenge LMA

Le mot de comité de course :

Les écarts entre les compétiteurs semblent se réduire, c’est en tout cas ce que l’on note au départ, où les flottes sont assez homogènes et occupent toute la ligne.

Pour info, l’association propose des entrainements ouvert à tous les mercredis après-midi et les samedis après-midi hors régates !

 

Slalom LMA4.jpg






Slalom Down wind


alt

 
05/04/08

Un week-end de régate fort en rebondissements...

Thomas a géré la pression et confirme sa place de leader. Il a montré une régularité impressionnante, toujours classé dans les 4 premiers tout au long des 9 manches du week-end. Avec 2 victoires, il finit 1er du week-end...Félicitations !


On retrouve à la seconde place, Pierre Martin qui fait son retour à la compétition avec brio ! Toujours bien placé, il a su gérer la prise de risque et la performance, il remporte la  4ème manche. A surveiller lors des prochaines régates.

Avec 5 manches de premiers, Charles limite la casse (3 abandons) et monte sur la 3ème marche du podium.

A noter également les belles performances d'Alexandre Rouys (4ème) au style toujours aussi félin,  des jeunes (minimes/cadets) qui se sont tirés la bourre bords après bords.

Une régate de référence avec des départs à couteaux tirés, des bords de pure glisse, des jibes rajeurs...

Bravo aux compétiteurs pour le spectacle et merci aux bénévoles.

Le classement général


alt

 
04/04/09

Conditions quasi idéales pour ce 1er slalom DOWN WIND de la saison !

Un petit 16 noeuds établi et 20 à 22 noeuds dans les rafales ont permis de lancer 4 manches pour cette première journée de régate.

Seul le jeune Thomas Goyard (1er au général provisoire) a su résister à la pression imposée par les initiés (Morin, Martin, Thomas, Rouys...) qui ont montré qu'ils étaient plutôt affutés et qu'ils n'avaient rien perdu de leur combativité...


La régate reste ouverte !

Les résultats provisoires

Les photos

alt