Contrex Paddle Tour 2016 " BD J2 "

Du flat pour les beach race de la deuxième journée du Contrex Paddle Tour !

alt

La journée avait bien démarré avec un ciel radieux comme prévu et un plan d’eau magnifique sur la Baie des Citrons avec déjà quelques nageurs s’attelant à leur activité dominicale, matinale. L’équipe de bénévoles quant à elle, a du s’activer aux aurores afin de monter le village et d’accueillir les premiers inscrits à partir de 8H!

Notre directeur de course Maël ROUX, pendant ce temps-là, nous concoctait un parcours de 1km999 à effectuer en 3 tours avec 2 passages sur la plage comme l’impose les Beach ou Technical Race !

Les premiers départs sont lancés aux alentours de 8h avec les 17 inscrits en 12,6’. Un groupe de tête se détache du peloton, il est tiré par David ANEWY suivi de Clément COLMAS et de Benoit RIVIERE.

 

 

Au fil des tours on se rend vite compte que c’est ce trio qui composera le podium avec toutefois un suspense insoutenable conservé jusqu’au tape de la table d’arrivée entre les 2 premiers. C’est finalement David ANEWY qui force le respect au fil du rasoir.

 

 

Du côté des filles, la « revenante » Christine BESSON s’impose comme à la longue distance de la veille, devant Erika ELLIS et Isabelle CARDINEAU – FAGET. Notons au passage la performance de Linesay NARAN dont c’est une de ses premières courses, qui ferme la marche des 12,6’ !

Au tour des 14’ chez les hommes on aurait pu prendre les mêmes et on recommence mais  dans l’ordre inversé pour le trio précédent. En effet on retrouve parfois les mêmes, ils sont du coup plus nombreux, 23 exactement à prendre le départ !

 

 

Cette fois c’est Benoit RIVIERE qui mène la danse du groupe de tête composé de plus de compétiteurs qui maitrisent parfaitement le Drafting (profiter du sillage du concurrent précédent). Il réussit par prendre la tête à l’arrivée devant David ANEWY et Michou HAUATA. Notons au passage que Clément COLMAS finit entre Benoit RIVIERE et David ANEWY mais il est hors catégorie puisqu’il courait en 17’.  

Chez les filles Marie-Bénédicte ROGER qui fait souvent sa course avec des garçons, termine 1ère devant Vanessa COSTAGLIOLA et Caroline GARIOUD.

Un parcours a été adapté pour les Espoirs. Ils n’ont pas démérité puisqu’ils nous ont tenus aussi en haleine tellement il y a eu de rebondissement. Le désormais expérimenté Sean FIUAT sort en tête suivi de Tevaï CLAVEL et de Vaïc GARIOUD qui a fait une remontée spectaculaire. Andréa WAHOO la seule fille a pris part à la course avec les garçons !

La traditionnelle Funny Team Race n’a pas failli à sa réputation puisqu’un parcours encore très fun attendait les 6 équipes de 4. Un mixte de raming à l’envers, avec les yeux bandés, … et pour finir le paddle XXL !

 

 

Nul doute que le programme concocté a encore donné une touche très conviviale à cette Contrex Paddle Tour !

 

Au final sur les 2 journées de course avec le cumul des résultats de la longue distance d’hier et des Beach Races aujourd’hui, nous arrivons aux résultats suivants:

En 12,6’

·       Chez les femmes : 1Christine BESSON – 2 Isabelle FAGET- 3 Erika ELLIS

·       Chez les hommes : 1 Clément COLMAS - 2 Benoit RIVIERE - 3 Noïc GARIOUD

En 14’

·       Chez les femmes : 1 Marie-Bénédicte ROGER - 2 Vanessa COSTAGLIOLA - 3 Caroline GARIOUD

·       Chez les hommes : 1 David ANEWY - 2 Alexandre ROUYS - 3 Olivier GARIOUD qui a bénéficié de la disqualification de Jean-Louis COLMAS à la longue distance pour non port de lycra.

 

Le prochain rendez-vous est donné le 10 juillet pour la prochaine étape du Contrex Paddle Tour : la Société Générale Cup à la rivière de la Dumbéa.