BlueScope Race 2016 "ouverture des INSCRIPTIONS"

J-30 : DEBUT DE PROCEDURE POUR LA BLUESCOPE RACE 2016

alt

Comme chaque année, le grand rendez-vous pour les passionnés de la glisse du lagon, c’est la BlueScope Race qui se déroulera le 17 et 18 septembre 2016.

Organisée par l’ ASPTT NOUMEA GLISSE pour la 9°année, la « course phare » de l’année comptera pour le challenge ORANGINA en windsurf, le CONTREX Paddle Tour en SUP et le challenge LTN en kitesurf.

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 18 août !

 

L’an dernier un vent capricieux de Sud avait rendu la tâche difficile pour les windsurfers qui attendent de prendre leur revanche sur les kitesurfers. C’est en effet le jeune Titouan GALEA, actuellement en Métropole (qui cherche un sponsor pour faire le déplacement) qui a gagné l'édition de 2015 en 21"49 sans battre le record de Maxime NOCHER de 20 minutes 42 secondes. Quoi qu’il en soit, on assistera à un beau duel entre les kitesurfeurs et les windsurfeurs, plus de cent coureurs au départ du Phare Amédée.

 

 

 

 

Mais ce sont au total 400 compétiteurs, répartis entre les différentes disciplines à la voile ou à la rame, qui feront la traversée de 10 miles nautiques. Et, à une semaine du lancement de la GROUPAMA Race, de très beaux bateaux devraient participer en guise d’échauffement.

Au-delà de la course des « pro » qui aura lieu le dimanche 18/9, le petit village de l’Anse-Vata comptera dès le samedi des exposants, des jeux et des animations pour le grand public ; une occasion pour découvrir le stand-up paddle, le windsurf ou le catamaran avec le support d’Aloha windsurfing  et du Catamaran Club de Nouméa ou profiter du spectacle et de la plage tout en se restaurant des sandwichs frais VIV ou profiter d’un dimanche en mode doux.

Par avance, nous saluons les partenaires majeurs de cette grande fête de la glisse permise en premier lieu par BLUESCOPE STEEL, TOTAL EXCELLIUM,  MARY D, VIV, VOLVIC, OPT LAGOON, LTN, MARCONNET, la SNSM, les clubs et tous les bénévoles qui en assurent l’organisation en toute sécurité.

D’ailleurs, en attendant les photos de Patrice Morin, rejoignez-nous avec un bateau pour renforcer la flotte de surveillance en mer.

 


2013-LTN-TRANS-AC