Challenge LTN 2017 "interview"

La « compét. » Pourquoi pas ?

 

alt

Ce premier week-end de régate de kite surf du Challenge LTN organisé par la commission Kite de l’ANG à Ouano, je découvrais de nouvelles têtes.

Parmi elles, une jeune femme, accompagnée de sa maman, de son mari et de leurs enfants, bien décidée à participer à sa première compétition et à affronter les conditions météo particulièrement difficiles .

L’occasion est toute trouvée de rechercher et partager les motivations de cette jeune concurrente de 36 ans qui nous prouve que ces rendez-vous de l’ANG ne sont pas élitistes mais au contraire accessible à tous :

 

Alors, dis-nous Fanny, quand on pratique du kite en loisir, quel est le déclic qui te fait franchir le pas de la compétition ?

Il y a les copines (Stéphanie et Christine) qui font les compèt’ et qui m’encouragent depuis un petit moment. J’ai aussi très envie de faire la Bluescope, du coup il me fallait au moins une course.

 

Tu as débuté dans un vent peu courant de 25-30 nds, comment as-tu vécu ces conditions inhabituelles ?

C’est la 1° fois que je navigue avec autant de vent et c’était … génial !! Les descentes au vent étaient un peu chaotiques, on tombe, on récupère sa planche, on remonte et c’est reparti ;-).

 

Dans quel état d’esprit on prend part à la compétition !?

Au début, j’étais quand même un peu stressée. A l’arrivée de la 1° manche, j’ai été encouragée par les autres kiteurs et ça, ça fait vraiment plaisir !!

 

Faut-il une préparation particulière ?

Ben c'est-à-dire ….. Non réellement je n’avais aucune préparation particulière.

 

 

Et pour le matos ?

C’est mon matos que j’utilise d’habitude (7m²) et du coup mon homme a dû prendre son aile de 10m² et c’était un peu rock’n roll ;-)

 

Quel est ton sentiment à l’issue de ce premier week-end de régate – vas-tu continuer !?

Un brin de compèt’, un brin d’adrénaline, une super ambiance, une organisation au top m’a permis de passer un super weekend et je pense vraiment revenir pour les prochaines dates (est-ce qu’une nounou à l’ANG est dispo pour les autres dates ???)

 

Quels conseils donnerais-tu à tout nouveau venu ?

Il faut vraiment essayer,  l’ambiance est « bon enfant », ce n’est pas seulement une journée de compèt’ mais une journée de partage et de rires. J

 

Le mot de la Présidente :

Pour l’ANG dont le calendrier est chargé de  rendez-vous sportifs tout au long de l’année, voir participer de nouveaux concurrents dès ce début d’année (et pas seulement pour les courses mythiques comme la Bluescope Race) c’est un retour des plus gratifiants. Et quand il s’agit de féminines, c’est encore plus satisfaisant !

Les nouvelles conditions de licences traduites par le rattachement du kite à la FFV vont permettre encore mieux d’accroitre la participation, car il est possible de se licencier à la journée ou pour 4 jours.

Alors n’hésitez plus maintenant, d’autant que de nouveaux formats de course, comme le « boarder cross » en kite, ou le foil en windsurf, sont une dernière bonne raison de vous inscrire aux Challenges en Kite, en SUP ou encore en windsurf ? !