Challenge LTN 2017 "Trophée PERRIER les résultats"

Un Trophée Perrier haut en couleurs !

altC’est sous un soleil radieux et avec des compétiteurs ultra motivés que s’est déroulé le trophée Perrier comptant pour le challenge LTN.

Les hostilités (toujours amicales) ont commencé samedi avec les foils. Ce sont 10 concurrents qui étaient inscrits pour cette épreuve. Maël Roux le directeur de course (secondé à merveille par magic Kiki Blavette) avait mouillé un parcours type race avec un départ au vent de l’ilot canard.

Les concurrents devaient aller chercher une bouée au large du platier du Méridien pour ensuite entamer une remontée au près pour aller chercher une seconde bouée mouillée un peu au large du récif d’Aquareve et ensuite redescendre full power djiber une troisième bouée mouillée dans la baie de l’Anse Vata et ceci sur 2 tours.

Sur ce parcours technique et éprouvant c’est Arthur Guiilebert qui s’est montré le plus fort. En effet, il a remporté 5 des 6 manches lancées dans la journée. Loic Daccord monte sur la 2ème marche et c’est l’étonnant Steve Leonard qui complète le podium. Ce dernier a montré qu’il était capable de rivaliser avec les meilleurs !

 

Dimanche, ce ne sont pas moins de 18 concurrents dans la catégorie twin-tip / open qui s’étaient inscrits pour en découdre sur un parcours du type slalom down wind dont certains pour la 1ère fois !

Au vu du nombre de compétiteurs, 2 poules ont été créées. Les 4 meilleurs de chaque poule se retrouvaient pour la finale des «winners » alors que les suivants se retrouvaient dans la finale des « loosers ». A ce format novateur pour la discipline, c’est le king du week-end, Arthur Guilebert, qui monte sur la plus haute marche du podium. Loic Daccord, qui aurait bien aimé  être une marche plus haute le jour de son anniversaire, prend la 2ème place. Pour son retour à la compétition, Sylvain Moret complète le podium.

 

 

Du côté des féminines, Christine Valesa et Stéphanie Laplace se sont livré un belle bataille tout au long de la journée et c’est finalement Stéphanie Laplace qui monte sur la plus haute marche du podium !

 

Malgré quelques « emmêlages » qui n’ont occasionnés aucun incident sérieux, l’ensemble des compétiteurs était ravi de ces 2 jours de compétitions organisé par l’ANG.

 

Les podiums :

 

Foil :

-          1er : Arthur Guillebert

-          2ème : Loic Daccord

-          3ème : Steve Leonard

 

Open Femmes

-          1ère : Stéphanie Laplace

-          2ème : Christine Valesa

 

Open Hommes :

-          1er Arthur Guillebert

-          2ème : Loic Daccord

-          3ème : Sylvain Moret

 

Un grand merci aux bénévoles si précieux ainsi qu’aux sponsors LTN, TNT, Perrier et Total Excelium sans qui ces superbes week-ends de régates ne pourraient pas se dérouler. Un grand merci également à Patrice Morin pour les superbes photos.

Article: Loïc DACCORD