BlueScope Race 2017 " le Bilan"

L’heure du bilan

alt Une 10°BSR qui a compté :

·         242 INSCRITS,

·         pour 150 EMBARCATIONS exactement

·         plus D’UNE CENTAINE D’INITIATIONS offertes grâce à nos partenaires, l’Asptt Va’a, la section Alizée du CNC, école de croisière VMG+  et Aloha windsurfing

·         PLUS DES 2 TIERS  de la flotte globale a pu faire une belle traversée dimanche.

·         Laissant derrière eux, au Phare, quelques uns des 71 CONCURRENTS inscrits en windsurf et Kitesurf ; beaucoup d’entre eux n’ont même pas confirmé leur inscription samedi présumant déjà des conditions météo défavorables, pour ne pas revivre la grosse déception telle que celle connue l’an dernier.

·         30 bateaux secu

·         100 bénévoles qui ne comptent pas les nombreuses heures de préparation et qui ont fait un super boulot dans la bonne humeur

 

L’heure est maintenant au débriefing et à la décision de confirmer le report sur le week-end de réserve, tandis que les prévisions sont de plus en plus défavorables.

Les challenges annuels Orangina & LTN vont-ils devoir en rester là, sur leur dernière fin ?

 

Pour l’ANG, la BLUESCOPE RACE est une réussite en demi-teinte, car ses disciplines de prédilection (windsurf & kitesurf) ne sont pas celles qui peuvent savourer un lendemain de satisfaction, et Super man n’a même pas pu montrer de quoi il était capable ! Heureusement, les SUP étaient encore plus  nombreux que jamais cette année, et toutes les courses se sont formidablement bien déroulées.

Mais l’on retiendra surtout la grande satisfaction de rencontrer tous les autres clubs et les employés de Bluescope venus s’amuser en nombre samedi autour des différentes animations concoctées par leur entreprise.

 

 

Quant aux résultats skratch, retenons déjà que la 1° féminine est Tépua Chabal en SUP, en 2h15mn04s, suivie par le cata de Fanny de Sola et Amélie Guillemaille (2h32mn05s), puis par l’Eliott de l’équipage féminin Verge Lola, Dauris Mahina, Quere Maud, Bouchet Emilie (2h41mn17s).

 

Le grand vainqueur de cette BLUESCOPE RACE est l’un des 3 équipages V6 des Piroguiers du Mont-Dore avec WanhgojSuzanne, Tariu Clarisse, Teniaro Kevin, Pahoa Mickael, Pahoa Junia, Hauata Michel en 1h28mn01sec, suivis de FLYING PHANTOM de Jérome Le Gall et Noel Calé en 1h38mn26s. puis de Party Time de Nicolas Auteret en 1h50mn07s, mais seulement 1mn devant le prodigieux Clement Colmas en 1h51mn50s.

 

 

 

 

Pour la suite des résultats et les images d’Eyefly pacifique et photos de Patrice Morin, rendez-vous à la remise des Prix, vendredi 6 octobre à l’Hôtel de la Province Sud, 18h.

 

L’ANG remercie très chaleureusement tous les partenaires qui ont rendu ce beau week-end confortable et agréable ainsi que tous les bénévoles qui l’ont rendu réalisable.