BlueScope Race 8ème édition 2015

BlueScope Race 2015 "J2"

Imprévisible et Exigeante, que cette jeune dame, la BLUESCOPE RACE !


2013-LTN-TRANS-AC
Capricieuse, elle change d’année en année, impossible d’envisager de courir avec des certitudes, de penser la dompter parce qu’une année elle vous a donné ce plaisir !

Parmi les 329 compétiteurs engagés dans la course, ce dimanche 4 octobre, pour cette « descente du Phare Amédée », ce sont, semble-t-il, les rameurs qui l’ont le plus apprécié cette année avec des conditions météo plus favorables que pour les windsurfers et kiteurs.

BlueScope Race 2015 "J1"

Le brieffing de la Bluescope Race a clôtuté ce soir une journée bien animée sur l'Anse Vata balayée pour l'occasion par un vent de 20 à 25 noeuds.


2013-LTN-TRANS-AC
Des jeunes courageux n'ont pas hésité à profiter des initiations, entre 9h et 12h, de cata avec le CCN (cata club de Nouméa), en planche et même en tandem offerts par notre partenaire ALOHA windsurfing. Puis, les funny race en foil, kite, et planche, ont rythmé l'après-midi avec une surprise de taille : la visite inopinée de Robert Teriitehau qui s’est présenté aux inscriptions de windsurf et aux Funny races.

BlueScope Race 2015 "Challenge ORANGINA"

La reprise du Challenge ORANGINA se fera lors de la BlueScope Race !


2013-LTN-TRANS-AC
Si on en croit les prévisions météorologiques nous pouvons espérer que la BlueScope Race soit la 5ème étape du challenge ORANGINA de windsurf.

Après deux reports consécutifs, la reprise de saison du windsurf n’a pu avoir lieu et de fait c’est après 3 mois d’interruption que les windsurfeurs vont pouvoir se confronter à nouveau…

BlueScope Race 2015 "ENVIRONNEMENT"

Sensibilisation à l'environnement !

alt A l’occasion de la 8ème édition de la BlueScope Race, le phare Amédée accueillera une nouvelle fois les compétiteurs et bénévoles de cette longue distance particulière.

Le phare Amédée étant un site exceptionnel accueillant des espèces protégées, il est important que chaque participant préserve ce patrimoine qui fait la valeur de notre environnement ou encore notre lagon.

Pour cela, chacun devra être vigilent à éviter de piétiner et déposer le matériel sur le pourpier et autre liseron de bord de mer.