BlueScope Race 8ème édition 2015

BlueScope Race 2015 "Interview Pierre Fairbank "

 

alt Lors de la 7° édition de la BlueScope Race, le 5 octobre 2014, certains auront remarqué, parmi les 316 concurrents, la discrète et non moins courageuse participation de l’un des plus grands champions d’athlétisme handisport, un calédonien multi médaillé Paralympique, Champion du monde, champion d’Europe d’Athlétisme, PIERRE FAIRBANK.

Les conditions étaient musclées et ce terrain de jeu est assez éloigné des pistes d’athlétisme qu’il fréquente habituellement ; nous sommes allés à sa rencontre :

Pierre, peu habitué à te rencontrer dans le nautisme, et encore moins sur un plan d’eau aussi déchaîné – d’où t’est venue cette idée de participer à la Bluescope Race en kayak ?

BlueScope Race 2015 "Les coulisses des parents"

Les coulisses des parents "Concours ou compète" !?

alt Si vous êtes la maman de ces charmants jeunes gens qui ont les yeux brillants à l’idée taquiner le coup d’ouest pour vivre des sensations fortes, vous connaissez le fameux dilemme auquel je dois actuellement faire face !?

BlueScope Race 2015 "CONTREX Paddle Tour"

Rendez-vous à la BlueScope Race pour la 4ème étape du CONTREX Paddle Tour 2015 !


2015-SG-CUP-AFF
La BlueScope Race se déroulera le 3 et 4 octobre et comme chaque année elle comptera pour le CONTREX Paddle Tour.

En fonction des conditions rencontrées, la BlueScope Race en SUP est synonyme de balade ou de défit hors norme…

BlueScope Race 2015 "Les coulisses de la sécu"

Les coulisses de la sécurité et des bénévoles !

 

altQuand on évoque la BlueScope Race, sans conteste le plus grand rendez-vous nautique du Caillou, on sait que c’est plus de 300 participants, une descente entre le Phare Amédée et l’Anse-Vata de 10 miles nautiques, un record à battre de 20 min 42 détenu par un kitesurfer, des disciplines diverses à voiles et à rames sur le même parcours … mais sait-on quels sont les moyens déployés pour assurer la sécurité d’une telle flotte et l’animation du village?...

Voici une partie des chiffres que le public ne connait pas : les coulisses de la Blue Scope Race

BlueScope Race 2015 "CDE partenaire"

La Calédonienne des Eaux participe à la 8ème édition de la BlueScope Race !

alt

Depuis plus de 25 ans, la Calédonienne des Eaux est un partenaire privilégié des collectivités locales. En tant que délégataire, elle conçoit, réalise et exploite les installations de production d’eau potable et de traitement des eaux usées pour les municipalités et les industriels.

La Calédonienne des Eaux s’engage à distribuer en continu une eau de qualité irréprochable, à traiter les eaux usées pour prévenir les risques de pollution et à répondre aux attentes des consommateurs en matière d’information.

BlueScope Race 2015 "Challenge LTN"

Rendez-vous à la BlueScope Race pour la 5ème étape du challenge LTN de kitesurf !

 

altComme chaque année la BlueScope Race qui se déroulera le 3 et 4 octobre comptera pour le challenge LTN de kitesurf.

Si Eole est au rendez-vous il est fort à parier que le record pourra tomber sous la barre des 20 minutes… Dans tous les cas on va assister à un beau duel entre les kitesurfeurs et les windsurfeurs.

BlueScope Race 2015 "Le mot de Denis Etournaud"

Comme à son habitude, Denis Etournaud, le directeur général de BlueScope, nous fait part de ses encouragements...

alt Chaque année, l’équipe de Bluescope est fière et heureuse de parrainer, le plus grand rassemblement de passionnés de glisse du Territoire, La Bluescope Race !

La Team Bluescope relèvera ce challenge aux côtés des compétiteurs en s’inscrivant dans la catégorie « habitable ». Pour une traversée conviviale et mémorable  sur notre beau lagon, nous avons tenu à inviter nos clients à bord de notre catamaran Bluescope, le temps d’une journée.

BlueScope Race 2015 "ouverture des inscriptions"

Début de procédure pour la 8ème édition de la BlueScope Race !

 

alt

Les inscriptions sont ouvertes pour le plus grand rassemblement de passionnés de glisse du Territoire « la BlueScope Race » qui se déroulera les 3 et 4 octobre prochains.

 

Ce rendez-vous tant attendu permettra aux compétiteurs, sur différentes embarcations à voile ou à rames, de se mesurer aux éléments et pourquoi pas faire tomber le record qui est de 20 minutes et 42 secondes de la traversée entre le Phare Amédée et l’Anse-Vata.