Grand Prix ANG 2011

Antoine Albeau vainqueur du Grand Prix ANG 2011


Une première édition exceptionnelle !

 

alt

Après son franc succès sur la plage de l’Anse Vata, le Grand Prix ANG s’est poursuivi sur le site de Karikaté où la quarantaine de coureurs s’est retrouvé pour 3 jours de compétition.


C’est un véritable convoi de windsurfeurs constitué de camions remplis de matériels et de bateaux de sécurité qui est parti de Nouméa le matin pour découvrir, après une bonne heure de route, un site paradisiaque !

Une nouvelle manche pour le Grand Prix ANG


Le vent au rendez-vous pour la deuxième journée de régate du Grand Prix ANG !

 

alt

Les conditions étaient de nouveau réunies pour la deuxième journée du Grand Prix ANG qui se déroulait sur le mythique spot de l’Anse Vata. Le vent s’est établi entre 15 et 18 nœuds sous un ciel ensoleillé. Les 35 compétiteurs se sont donnés rendez-vous sur la plage pour un briefing à 11h.

Grand Prix ANG c'est parti...



Le Grand Prix ANG a débuté ce samedi 8 janvier 2011 sur la plage de l’Anse-Vata dans des conditions idéales.


alt

L’alizé, le beau temps, les compétiteurs, tout le monde était au rendez-vous ! Douze Tahitiens ont fait spécialement le déplacement sur la Nouvelle-Calédonie pour cette compétition qui, nous le rappelons, est parrainée par le multiple champion du monde et marin de l’année 2010, Antoine Albeau.

Entraînement par Antoine Albeau


Gros succès pour la séance d’entrainement coaché par Antoine Albeau !


alt

Alors que les conditions étaient loin d’être au beau fixe, l’équipe de l’ANG a profité d’un petit créneau de 2 heures de vent (15 / 18 nœuds) pour proposer, avec le concours du Champion du Monde en Titre de funboard, le premier entraînement de l’année 2011 ouvert à tous.