TERI 2013

Challenge TERI 2013 "NC 1ère CUP reportée"

 

NC 1ère CUP reportée au 14 et 15 décembre !

 

En relation avec les prévisions qui annoncent du vent très faible pour ce week-end (sur les 2 sites de référence) et le début de la semaine, le comité de course a décidé d’annuler pour ce week-end la NC1ère CUP et de la reporter le week-end du 14 et 15 décembre (cette compétition ne comptera pas pour le challenge TERI) !

Pour 2013, le challenge TERI comptabilise donc 6 courses et la remise des prix aura lieu le jeudi 12 décembre à la Casa Del Sole !

A noter également dans votre agenda la présentation du calendrier 2014 et ses modalités de mise en place le mercredi 27 novembre à 18h (présence fortement recommandée) ! Le lieu reste a être précisé…

Merci de votre participation

Challenge TERI 2013 "NC 1ère CUP"

 

Du slalom au programme de la NC 1ère CUP !

 

alt

L’ANG avec le concours de NC 1ère vous donne rendez-vous ce weekend 23 et 24 novembre à l’Anse-Vata pour la dernière étape du challenge TERI 2013 qui consacrera le windsurfeur de la saison !

 

Au programme de samedi, si les conditions le permettent, un slalom down-wind dans la baie de l’Anse-Vata en poule et le dimanche encore du down-wind avec davantage de poules…

 

Pour l’occasion NC 1ère partenaire de l’évènement vous permettra de gagner une voile NEILPRYDE EVO5 par tirage au sort parmi les concurrents qui participeront à la NC 1ère Cup !

 

Challenge TERI 2013 "6 courses validées"

 

Laurent Cali conforte sa place de leadeur du challenge TERI !

 

alt

Avec la course de report de la BlueScope Race qui a bénéficié d’une fenêtre météo favorable samedi dernier, le challenge TERI compte désormais six courses de validées dont les deux plus mauvaises sont retranchées.

 

Une nouvelle discard synonyme de bouleversement dans la hiérarchie établie en septembre lors de la Transchenal qui donnait, dans cet ordre, le podium gagnant provisoire :

Challenge TERI "TRANSCHENAL J2"

Perpère impérial pour la reprise du challenge TERI !

 

alt

A l’issue de la première journée David Perpère avait pris une sérieuse option en remportant les 3 courses de la journée. Fort de ce succès il a simplement réédité la performance pour la seconde journée.

 

C’est dans un alizé plus soutenu que la veille (20 à 25 nœuds) que les concurrents se sont adonnés au plaisir de la glisse dans un chenal bien formé.

Challenge TERI "TRANSCHENAL J1""

Eole au rendez-vous pour la reprise du challenge TERI !

 

alt

Pour la première journée de compétition, les 38 participants de la Transchenal ont pu bénéficier de conditions idéales.

 

En effet, avec un alizé bien établi de 15 à 20 nœuds sur le plan d’eau le comité de course a pu lancer 3 courses sur un parcours de pure glisse.

Challenge TERI "7 et 8 septembre"

Après une trêve de 2 mois, le challenge TERI 2013 reprend avec un grand classique la TRANSCHENAL.

 

alt

Les concurrents ont rendez-vous ce week-end à l’Anse-Vata pour la 5ème étape du challenge TERI.

 

Comme à l’accoutumer les inscriptions débuteront à 11h30 et la mise à disposition est prévue pour 13h samedi.

 

Au programme, de la glisse dans le chenal entre l’Anse-Vata et le platier de l’îlot Maître.

Annulation course du week-end !

En raison des prévions peu optimistes et aléatoires, la compétition de ce week-end (22 et 23 juin) est annulée !

Merci de votre compréhension...

L'équipe de l'ANG.

Challenge TERI 2013 "SLALOM"

Un nouveau slalom au crédit du challenge TERI !


alt

Une quarantaine de compétiteurs ont répondu présent ce week-end pour une nouvelle manche du challenge TERI 2013.

Les prévisions optimistes prévues pour les deux jours de compétitions (Sud-Est / 16  nœuds) laissaient espérer un week-end de glisse mais malheureusement le vent faible (12 / 14 nœuds) aura éprouvé les organismes des compétiteurs et le moral des bénévoles…

Challenge TERI 2013 "SNSM CUP J2"

Un nouveau leader au classement scratch provisoire du challenge TERI !


Bien que les bénévoles se soient mobilisés très tôt ce matin, la deuxième journée de la SNSM CUP n’a malheureusement pas pu être courue faute de vent (6 / 10 nœuds).

Après avoir décalé le briefing à 13H le comité directeur a pris la décision d’en rester là et de libérer les compétiteurs en annulant cette deuxième journée de course.