TERI 2014

Challenge TERI 2014 "27 et 28 septembre"

Slalom au programme du challenge TERI 2014 pour ce week-end

alt L’ANG vous donne rendez-vous ce week-end à l'Anse-Vata pour un slalom sélectif pour la AIRWAVES Nouméa Dream Cup !

Bien que les prévisions ne soient pas très optimistes, l'équipe de l'ANG sera au rendez-vous en espérant qu'Eole fera son apparition...

Challenge TERI 2014 "Trophée Geckoprint - Funny Race"

Vent trop faible pour la première édition du Trophée Geckoprint !


2013-LTN-TRANS-AC
« Les efforts de mobilisation, des coureurs d’un côté et des organisateurs de l’autre , n’auront pas suffi pour valider une seule manche de cette 1èreédition du Trophée GECKOPRINT.

Challenge TERI 2014 "Trophée Geckoprint"

Après une trêve de 2 mois, le challenge TERI 2014 reprend avec la 1ère édition du Trophée GECKOPRINT !

 
2013-LTN-TRANS-AC

Les concurrents ont rendez-vous ce week-end à l’Anse-Vata pour le Trophée Geckoprint qui se courra sous le format transchenal !

Geckorpint spécialiste de la sérigraphie et signalétique souhaite accompagner davantage l’ANG en proposant une étape sous ses couleurs… Le trophée Geckoprint sera remis en jeu chaque année !

Challenge TERI 2014 "SNSM CUP"

Rendez-vous les 21 et 22 juin pour la 3ème édition de la SNSM CUP !

 

alt

 Au programme de ce week-end des longues distances aux couleurs de la SNSM (société nationale de sauvetage en mer) dont la vocation nous est chère " sauver des vies et prévenir des risques..."

 

 A noter que la SNSM qui est le premier maillon de la chaine des secours en mer soutient l’ANG depuis ses débuts, notamment lors de l’incontournable BlueScope Race qui se déroulera cette année les 4 et 5 octobre !

Challenge TERI 2014 "17 et 18 mai - résumé"

Slalom venté pour la 4ème étape du Challenge TERI !

 

alt Avec des prévisions météo très prometteuses, on pouvait s’attendre à une belle bagarre… La première bataille a été menée par l’équipe de bénévoles de l’ANG pour monter le bureau d’inscription tant le vent était déjà bien plus qu’au rendez-vous. Merci à ces nouvelles recrues (Naty & Phil) pour leur grande patience et leur dévouement.

Challenge TERI 2014 "17 et 18 mai"

Raid au programme du 4ème rendez-vous du challenge TERI 2014

alt L’ANG vous propose deux parcours prévisionnels pour ce nouveau week-end de compétition, un raid slalom autour de l’îlot Canard et un raid autour de l’îlot Maître !

Samedi, si les conditions le permettent, les concurrents, après un départ collectif, glisseront en direction du chenal, avant de revenir dans la baie de l’Anse-Vata et enquiller 3 jîbes consécutifs pour passer sous l’îlot Canard afin de prendre la direction du chenal (en passant IMPERATIVEMENT en dehors de la zone de baignade).

Challenge TERI "26 et 27 avril - SLALOM"

Vent léger pour ce 3ème week-end de compétition du Challenge TERI !

 

alt

Samedi le comité de course emmené par Gaël Warter s’est beaucoup démené avant d’annuler la poule N°1, de décider de renvoyer les 49 compétiteurs inscrits à la plage et de leur donner rendez-vous pour le lendemain.

Dimanche le vent après être passé du secteur Nord-Est au Sud-Ouest, laisse un peu d’espoir au comité en basculant progressivement à l’Est / Sud-Est pour se renforcer progressivement à 12 nœuds voire 15 dans les rafales asthmatiformes.

Challenge TERI "26 et 27 mars"

Deuxième slalom du challenge TERI comptant pour la sélection de la coupe du monde de windsurf !

 

2012-logo-LTN

L’ANG vous donne rendez-vous ce week-end 26 et 27 avril à l’Anse-Vata pour un nouveau slalom dans le cadre du challenge TERI.

A noter que cette compétition comptera comme sélective pour la finale de la coupe du Monde qui se déroulera en novembre en Nouvelle-Calédonie.

La ligue de voile a enregistré 32 candidatures pour ces sélectives !

Challenge TERI 2014 "Slalom du 8 et 9 mars"

 

Record de participation pour ce premier week-end de sélection !

 

alt

Si samedi la bascule de vent a laissé les compétiteurs sur leur fin, dimanche Eole a tenu toutes ses promesses offrant aux concurrents un vent établi de 18 à 20 nœuds et 25 en rafales !

Après un départ du large les compétiteurs avaient 5 bords et 4 jîbes pour s’exprimer et donner le meilleur d’eux-memes sur un plan d’eau assez agité et de fait technique.

Des conditions qui ont permis à Fred Morin de montrer sa suprématie en remportant les 3 finales du week-end avec une avance  souvent confortable.